BLONDIN 91
Biographie
Romain Bagriot dit Blondin 91, né en 1991, découvre le graffiti au collège. D'un passe-temps d'adolescent en rébellion, cette pratique deviendra vite une passion dévorante et obsessionnelle dont le but est simplement écrire son nom partout. Il pratique un graffiti spontané, authentique, basé sur des lettrage dansant et agrémentés de personnages souvent rigolos.
Attiré par l'univers ferroviaire, ses supports préférés sont les trains de marchandises, ces grosses carcasses métalliques qui voyagent dans toute l'Europe et ne sont effacés que par le temps et les intempéries.
En parallèle, Romain commence en 2010 à peindre sur toile et à réaliser des peintures sur commande chez des particuliers et professionnels. Son style est basé sur un amas de personnages, animaux, objets et autres éléments compactés, compressés, qui peuplent son esprit.
Blondin a eu l’occasion de présenter ses œuvres à l’occasion de différentes expositions, à Besançon en décembre 2017, à Mulhouse en mars 2018, puis à Nice en juillet 2018.
Grand passionné, il continue de peindre dès que l’occasion se présente dans la rue ou sur les trains, il participe chaque année à différentes rencontres jam où les graffeurs locaux se rencontrent et échangent sur des murs.
Depuis 2018, il pratique également le tatouage et en a fait son métier, dans un style qui allie le tatouage traditionnel et son univers graphique. Ces deux pratiques se nourrissent mutuellement dans un style en perpétuelle évolution.
Né en 1991 à Caen, FRANCE
Vit et travaille à Mulhouse, FRANCE
Expositions (sélection)
Expositions personnelles
-
2023 "Déraillé" - L'atelier Franck Michel - Nice
Expositions collectives
-
2018 « Summer show » - L’atelier Franck Michel - Nice
-
2017 Gemluc'art - Monaco